Comment découvrir Versailles et son château ?

Publié le : 19 janvier 20233 mins de lecture

Lorsqu’on évoque le nom France, il est impossible de ne pas penser au château de Versailles. En effet, il attire de plus en plus de touristes en ce moment.

Venir en semaine si vous voulez découvrir Versailles et son magnifique château

Versailles est l’une des destinations les plus visitées de France, mais aussi dans le monde, le château de Versailles attire plusieurs touristes pendant le week-end et aussi le mardi matin. Planifiez donc votre excursion du mercredi au vendredi pour éviter l’attente, et l’itinéraire à l’intérieur des immeubles sera plus facile et fluide. Pour votre hébergement, l’hôtel Oceania Paris Porte de Versailles vous accueille dans un cadre chaleureux sur la zone du Parc des Expositions. Sachez que si vous avez acheté un billet en ligne, vous pouvez vous rendre immédiatement à l’accès A, sans vous rendre par la billetterie. Pour éviter une excursion au pas de charge et jouir de ce grand domaine d’environ 800 ha, il est conseillé de prévoir d’y passer toute la journée. Pour visiter ce château, pensez à y aller tôt, ainsi, vous pouvez partir au Trianon qui est ouvert à partir de 12 h 30 et jusqu’à la fin de la journée.

Privilégier le train pour visiter Versailles et son château

Le château de Versailles est accessible en train ou aussi en RER depuis la ville de Paris, depuis la station du métro de Montparnasse ou Saint-Lazare. Lorsque vous avez atteint l’une des stations du métro de Versailles telles que Chantiers, Rive gauche ou Rive droite, quelques marches pour atteindre le magnifique château de Versailles. Pour voir tout le domaine en toute sécurité et sérénité, le petit train du jardin public de Versailles est certainement l’allié des familles. Les trains se déplacent entre le palais et le domaine du Trianon.

Profiter des espaces verts à la française lors de votre visite à Versailles

En effet, l’entrée dans les espaces verts du château est gratuite pour tout le monde, elle est ouverte de 8h à 20 h 30. L’opportunité de profiter de la vue sur le palais et voir en réel le prodige de Le Nôtre, le parc du roi, avec ses effets clairvoyants et de rayonnement, ses beaux panoramas, sublimation la nature. Pour lui, l’eau était le principal facteur, chargé d’illuminer les façades du palais. À part le magnifique château de Versailles, il y a plusieurs statues. Bref, le château de Versailles est l’une des destinations idéales pour les familles. Profitez de vos séjours en famille à Versailles.

Hôtel spa : pour s’offrir un séjour détente et bien-être
Quelle est la plus belle côte de France ?

Plan du site