Top 5 des plus beaux jardins d’hôtels en France

Publié le : 13 avril 20223 mins de lecture

Les jardins d’hôtels sont de véritables havres de paix pour fuir les tumultes du quotidien. Vous pourrez vous y ressourcer, vous reposer, ou tout simplement admirer la beauté de ces endroits uniques au monde. Un jardin d’hôtel est un endroit à part, et peut même être un critère de sélection pour votre choix d’hôtel. Voici un top 5 des plus beaux jardins d’hôtels, pour vous aider à choisir votre prochaine aire de repos. Ce classement est juste un avant-goût de ce que vous allez découvrir dans ces hôtels.

2 merveilles se valent à Paris

Il est d’une importance capitale de commencer ce top par la capitale française. C’est la porte de la France, et aussi une destination préférentielle des touristes. Voici donc 2 jardins d’hôtels qui font la réputation de la ville.

L’hôtel Particulier de Montmartre

De la verdure, de la verdure, et encore de la verdure. Les jardins de cet hôtel ont été dessinés par un paysagiste de renom pour éblouir vos yeux d’amoureux de la nature. Vous pourrez vous y reposer, loin des bruits assourdissants de la ville. N’hésitez pas à prendre un petit café, ou lire un livre pour vider votre esprit, même au cœur de la ville.

Le Mandarin Oriental

Le design des lieux est une association parfaite entre la modernité et le style vintage. La décoration est si belle, que vous pourrez oublier tout votre stress, rien qu’en l’admirant. Pour un rendez-vous en amoureux, ou tout simplement une petite sortie en solo, les jardins du Mandarin Oriental sont là pour vous surprendre.

Les provinces ont aussi leurs lots de surprise

La Borde de Bourgogne

Le jardin de la Borde illustre parfaitement l’ambiance traditionnelle française. Niché au cœur d’un hôtel-restaurant réputé, il aura tout pour vous surprendre. Un cadre champêtre, un potager et plusieurs espèces d’arbustes sont là pour vous accueillir et vous offrir une agréable promenade.

Le Château de la Ballue

Les amoureux d’histoire, et de la nature seront sollicités dans les jardins de cet hôtel. Les haies, et le jardin tout entier ont été dessinés pour ressembler aux anciens jardins des rois français. Vous pourrez ainsi y retrouver ces variétés de formes géométriques, ces labyrinthes verts, et aussi d’innombrables sculptures végétales.

Le Jardin Français, au Bristol

Le Bristol :

La verdure des lieux vous offre tout son charme tout au long de l’année. Le spectacle sera encore plus beau durant la floraison des plantes aux alentours du jardin. Un jardin au style français au milieu d’un luxe étoilé, c’est l’unicité du Bristol.

Où dormir à Neuville-sur-seine : l’un des plus beaux villages fleuris ?
Confort, bien-être : le choix de l’hôtel fait partie du dépaysement

Plan du site